T-shirt uni ou imprimé ?

tshirt homme grande taille

Le tee-shirt pour homme grand est la pièce vestimentaire classique et indispensable à avoir dans un vestiaire masculin. En hiver, lorsque la température est assez basse, celui-ci est très utile pour éviter d’avoir trop froid. Cependant, sachez messieurs que, comme n’importe quelle pièce mode, le tshirt grande taille mal choisi peut vous donner rapidement un aspect négligé. Dans cet article, le spécialiste des vêtements masculins vous aide à bien choisir votre style de t-shirt.

t shirt uni homme fort
T-shirt uni homme fort

Le t-shirt uni de grande taille pour un look simple mais efficace

Un t-shirt uni ou imprimé, voilà le problème qui se pose aux personnes de grande taille qui désirent un look plaisant et agréable. Il faut déjà préciser qu’un t-shirt uni pour homme a son lot d’attractivité et de charme.

Effectivement, ce haut met en valeur la silhouette masculine, surtout lorsqu’il s’agit de t-shirt uni à ras le corps ou un peu moulant. Ce type de t-shirt se porte avec le bermuda, le short, la tenue sportive ou le pantalon jean. Cette pièce vestimentaire est aussi assortie au blouson fin pour l’optimisation de l’attrait et du charme. Le tee-shirt uni pour homme permet un style vestimentaire captivant, simpliste et tendance.

En général, les hommes grands ou forts apprécient les modèles sans manches ou à manches courtes. En hiver, le tee-shirt uni à longues manches ne serait toutefois pas inutile, autant pour le style que pour la bonne température.

Le tee-shirt uni pour la cohérence de votre tenue

Dans une démarche de construction du vestiaire pour homme grand ou fort, commencez par vous orienter vers le t-shirt blanc : le roi du base layers.

Il se mariera facilement à plusieurs teintes par son absence de couleur et sera ainsi votre haut le plus polyvalent.

Choisie dans la bonne taille, cette pièce vestimentaire saura mettre votre carrure en valeur.

Ce t-shirt est un peu le joker à jouer le matin lorsque vous êtes à cours d’inspiration ou de temps. Un simple pantalon jean, un blouson, et vous avez une tenue qui respire sans effort le style.

En demi-saison comme en hiver, un t-shirt blanc pour homme corpulent vous permettra de suivre une règle basique afin de réussir vos premiers layerings : votre couche du dessous sera très claire, tout en allant vers les couches supérieures davantage foncées. Ainsi, vous assurez une cohérence de l’ensemble.

Vous pourrez vous équiper aussi de pièces aux couleurs de base telles que le gris, le beige ou encore le bleu pour être dans une certaine polyvalence. Ayez en tête que le t-shirt masculin sert parfois de socle qui vient faire un lien entre vos autres pièces, donc il est important que vous ayez des pièces à couleur « passe partout ».

Le tshirt grande taille en col rond

Messieurs, les spécialistes des vêtements pour hommes vous conseillent d’opter pour un tee-shirt à col rond pour homme grand plutôt détendu qui vous permettra de l’associer facilement à n’importe quel autre vêtement. Bien sûr, les cols V peuvent être conseillés à condition qu’ils ne soient pas excessivement plongeants.

Concernant la matière de votre pièce mode pour homme de grande taille, il vous faudra bannir les matières synthétiques au maximum. Vous pouvez privilégier des matières telles que du coton, du lin, du chanvre ou encore de la laine.

Le tshirt grande taille à imprimés pour une touche d’élégance

Si le tee-shirt à imprimés pour l’homme grand ou fort peut apporter une touche de fantaisie, demeurez vigilant sur le motif. Évitez les slogans à caractères sexuels, les inscriptions faussement drôles ou encore les dessins enfantins.

Plusieurs spécialistes des vêtements masculins recommandent les motifs all over, soit sur l’ensemble de la surface du t-shirt pour homme de forte corpulence.

Même si vous l’oubliez parfois, la marinière est une bonne alternative dans cette catégorie. Les rayures bleues et blanches de ce vêtement se prêtent parfaitement à la saison et la rendent très facile à associer.

Si vous ne savez pas comment apprivoiser la marinière, le bleu est encore la meilleure solution. Optez pour une nuance différente de celle du t-shirt, de sorte d’apporter du contraste. D’ailleurs, la présence de blanc peut adoucir des tons davantage soutenus, comme le bleu d’un blouson pour homme fort.

Il est important de noter que le t-shirt imprimé et à motifs est aussi une excellente alternative au tee-shirt uni pour homme fort. Mais attention, les tendances varient chaque année et vous pourriez vite vous retrouver avec une pièce mode « has been » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *