Bien choisir ses sous-vêtements est primordial. Cela le devient encore plus pour les hommes forts. Quelles matières porter ? Quel modèle de sous-vêtements pour homme privilégier ? Nous faisons ici un tour d’horizon !
Les modèles de sous-vêtements hommes
Toutes les formes offrent un confort différent. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux !
Caleçon versus boxer pour homme fort
Le caleçon vient du fond des âges. Il a connu de nombreuses évolutions à travers le temps. Au départ long et chaud, il est aujourd’hui confortable et plutôt court. Le caleçon laisser à l’entrejambe une sensation de liberté.
Le boxer (plus récent)répond aux détracteurs du caleçon. Plus serré sur l’entrejambe, il maintient mieux. Par ses qualités, il a aussi été pensé comme une sorte de caleçon de sport. Près du corps, il est idéal à porter avec un pantalon qui serre.
Roi des sous vêtements de très grande taille , le caleçon offre une aisance dans les mouvements là où le boxer pour homme de forte corpulence permet un maintien plus assuré, même quand il s’agit des boxers allant jusqu’au 10XL.
Le slip
C’est probablement le dessous le plus confortable dans la gamme des sous-vêtements pour homme fort. Longtemps démodé (associé au slip kangourou des années 1970, il revient avec des modèles qui peuvent vous surprendre. Le slip peut serrer plus que les autres modèles, à bien choisir !
Les matières des sous-vêtements hommes forts
Boxer coton versus coton élasthanne
Le coton est la matière la plus adaptée à la peau. Elle évite les rougeurs et les réactions allergiques. La matière vous laisse respirer : un atout incontournable dans le cas d’un boxer oversize en coton.
S’il s’agit d’un sous-vêtement en coton élasthanne, pas de panique ! L’élasthanne contient 97% de coton, et 3% de fibres synthétiques permettant une meilleure élasticité. Un tel boxer conviendra tout à fait.
Autres matières pour un boxer très grande taille
- La soie : douce, elle évite les frottements, moins la transpiration.
- Lycra/élasthanne : un vieille matière inventée en 1959 qui permet de transpirer moins.
- Le modal : brillant et soyeux, il est obtenu à partir la cellulose de l’hêtre. Plus performant que le coton mais plus rare et onéreux.
- Le bambou et liège : Moins habituelles, ces matières écologiques sont douces et anti-allergènes.
- Le polyester : pour les boxers de sports pour hommes forts, c’est probablement le meilleur rapport qualité/prix. Résistance, élasticité, le matériau est fiable. Bonus : infroissable, vous passerez mois de temps à repasser !
- La viscose : mieux que le coton en ce qui concerne l’humidité, la viscose donne un aspect très soigné à votre look.
Mot-clé non ajouté : boxer pour une homme de forte corpulence