Comment bien choisir son peignoir de bain ?

Confortable et pratique, le peignoir pour homme est parfait pour rester à la maison au chaud lors des journées hivernales. Mais cette pièce vestimentaire saura également accueillir votre peau mouillée dans son moelleux à la sortie du bain ou de la douche durant toute l’année. Ainsi, ce vêtement sera l’allié de votre confort quotidien sur une longue durée. Soyez donc attentif au moment de choisir un peignoir homme 6xl. Pour vous aider à bien choisir le votre, notre spécialiste vous donne quelques conseils.

Choisir un modèle classique et chic

En général, le peignoir de bain sert à absorber l’humidité qui reste sur la peau après le bain ou la douche. Mais attention, cette pièce vestimentaire ne dispense pas d’un bon séchage ! Le peignoir peut être assez court, comme couvrant. En effet, la majorité d’entre eux arrivent au dessous de vos genoux ne dispensant donc pas d’un séchage manuel.

Selon les saisons, les tendances changent et vont du plus clair au plus foncé à mesure que les températures baissent. Le peignoir masculin peut vous permettre d’être élégant à la sortie de la douche tout en vous réchauffant chez vous durant la saison froide. Si vous préférez le style classique, choisissez un modèle sobre, marine ou blanc, uni ou rayé. Pour les plus fantaisistes d’entre vous, il existe également des peignoirs à imprimé.

Privilégier la bonne matière

La matière de votre peignoir de bain est une étape essentielle qu’il ne faut pas négliger. Si vous ne savez pas comment choisir, voici les caractéristiques des différents modèles :

Le peignoir en coton est certainement le plus présent sur le marché. Le coton est une matière confortable qui tient bien chaud. En outre, l’aspect absorbant de cette matière naturelle est un atout. Il faut aussi rappeler que c’est une matière durable. Parmi les cotons utilisés pour fabriquer des peignoirs, nous pouvons citer le coton peigné ayant la particularité d’être lisse ou encore le velours de coton qui vous fera jouir de sa douceur. Ils peuvent également être conçus avec d’autres types de coton comme le micro-coton, le coton égyptien ou le coton bio.

La viscose de bambou, matière lourde et douce, est une alternative excellente au coton notamment en période hivernale. Son pouvoir d’absorption d’humidité est bien plus supérieur à celui du coton. Sa durée de séchage reste toutefois plus longue.

peignoir pour homme grande taille

Le modal est une fibre textile provenant de l’hêtre. Un peignoir en modal offrira un confort de tous les instants et une bonne absorption. Effectivement, sa souplesse le rend plus agréable à porter.

Le peignoir en lin est un habit absorbant, léger et souple idéale pour le printemps et l’été. Contrairement aux autres matières, le lin a l’avantage de ne pas provoquer d’allergie et d’être antistatique.

Prêtez attention également au grammage indiqué sur l’étiquette du peignoir. Cet indicateur vous renseigne sur les propriétés absorbantes de l’éponge et son épaisseur. Il est le plus souvent compris entre 200 et 600 g/m². Plus il est élevé, plus le poids et l’épaisseur de l’éponge du peignoir homme 6xl seront importants.

Optez pour un peignoir de bain tendance

Si vous suivez la mode, pensez au peignoir de bain rétro, avec des rayures fines de couleur sobre, en soie ou en coton ; assorti à votre pyjama dans le même esprit, c’est le chic de cette année. Choisissez aussi les rayures franches ou l’imprimé coloré, graphiques en noir et blanc : davantage osé que le blanc ou bleu marine mais tellement à la mode.

Sur le devant de la scène depuis des saisons, ces deux options font penser aux vacances au soleil, sur un voilier ou sous les palmiers. Il soufflera un petit air de vacances dans votre maison grâce à ces modèles. Attention à choisir correctement la matière (de qualité et fluide) et l’imprimé. Enfin, ne laissez jamais de côté le peignoir homme 6xl uni : très facile à assortir à votre pyjama, il vous garantit une tenue sans faute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *