Choisir la couleur de son costume grande taille

Selon, les évènements ou les situations, un homme peut porter un costume. Mais comment choisir la bonne couleur ? Qu’est qu’un costume bleu, noir ou gris peut renvoyer comme message ? Les collections changent, les goûts aussi mais les couleurs demeurent. Le costume se décline en plusieurs coloris mais aussi motifs dont les rayures et les carreaux. Découvrez vite celui qui vous conviendra !

L’entretien d’embauche

Un entretien d’embauche est une étape très importante pour trouver un emploi. Il faut mettre tous les atouts de son côté en portant une tenue vestimentaire adéquate. Les recruteurs et les directeurs de ressources humaines sont attentifs aux couleurs que vous portez. Le bleu et le noir sont les couleurs à privilégier car elles sont relativement neutres. Le bleu marine génère un climat de confiance et le noir représente l’élégance et un profil sérieux. D’autres couleurs dévoileraient votre personnalité ainsi le gris serait synonyme d’analyse et le rouge, d’ambition.

Les mariages

Le costume grande taille se doit d’être chic car un mariage est un évènement exceptionnel. Il est judicieux d’investir dans un deux pièces anthracite ou bien bleu gris, des valeurs sûres. Suivant les tendances actuelles, vous pouvez opter pour un bleu clair ou des tons pastel notamment en saison estivales : ils se marient parfaitement avec le temps et souvent, les décors de mariage ! En ce qui concerne le motif, le costume à carreaux est ultra-tendance.

costumes de mariage pour homme grande taille

Le rendez-vous professionnel

Une tenue professionnelle sans être solennelle doit être formelle. Préférez des couleurs discrètes pour paraître distingué et élégant ! Les costumes grande taille gris conviennent parfaitement au monde de l’entreprise. De cette couleur, ils sont polyvalents et représentent une sorte de neutralité sans être désagréables. En été, les nuances claires de bleu vous iront très bien. Les hommes qui souhaitent se démarquer choisiront des costumes grande taille de couleur beige ou vert olive. Le complet marron, lui, fait très raffiné avec une inspiration plutôt British.

Costume sobre pour homme grande taille

Les soirées entre amis ou en famille

Il n’y a pas que le travail dans la vie ! Malgré la situation sanitaire actuelle, vous pouvez être convié à un anniversaire, un repas de famille ou même, vous commencez à anticiper votre tenue pour les fêtes de fin d’année ? Le bleu est très tendance : sans le coté sérieux d’un costume noir, il se décline en de nombreuses variantes et peut ainsi correspondre à tous les gouts. Ces occasions sont également faites pour vous affirmer. Loin du milieu professionnel, vous n’êtes plus obligé de respecter certains codes et vous pouvez donc oser la couleur : vert, rouge ou même rose, tout est permis ! Si vous en avez marre de porter un costume grande taille, l’alternative chino/blazer est faite pour vous ! Un pantalon chino d’une couleur claire assorti d’un blazer bleu marine est une très bonne alternative pour paraître soigné. Le chino a pour avantage de se porter dans tous les styles et vous avez le choix parmi plusieurs couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *