Look oversize pour homme : nos conseils pour bien le choisir

vetements oversize

Les vêtements oversize font leur retour et ils n’ont que des qualités : flatteurs pour des silhouettes grandes, ils laissent une peau respirer et peuvent se porter toute l’année. Si vous n’avez pas d’idée quant au look oversize, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour bien choisir un look oversize pour homme.

Bien choisir l’ajustement d’un vêtement homme grande taille de marque

Aujourd’hui plus que jamais, nous voyons des marques de vêtements pour hommes forts introduire leur propre gamme oversize, ajoutant leur voix à une tendance croissante. Notre conseil est de monter nécessairement d’une taille pour maîtriser un dressing oversize si vous avez vu un haut sur le site américain vêtement grande taille homme qui n’est pas surdimensionné. En fonction de la taille que vous recherchez, augmenter la taille de votre corps vous lissera votre silhouette sans pour autant paraître déformé. Le fait de monter de deux tailles de plus que la taille habituelle peut être polyvalent, assurez-vous seulement de l’associer à un pantalon de grande taille ou un jean de grande taille afin d’éviter que votre silhouette globale n’ait l’air négligée et trop lâche.

Opter pour le bon modèle de haut pour homme

Le haut pour homme en coton ou en lin oversize est votre allié mode.

En matière souple, un vêtement homme grande taille de marque (Maneven, Eden Park, Bugatti, Raph Lauren, Lacoste, etc.) est tendance et confortable à porter.

Côté coloris, choisissez les couleurs tendance du moment : le violet, le bleu ou le jaune clair.

Le haut pour homme fort en coton blanc est un incontournable de la garde-robe masculine. Avec un short en jean en été ou avec un pantalon en velours en hiver, ce vêtement vous accompagne toute l’année.

Niveau imprimés, nous raffolons de la chemise que nous blousons dans un jean taille haute pour un look oversize irrésistiblement tendance.

Choisir le look oversize pour dissimuler des kilos en trop

L’oversize peut être une très bonne option à tous hommes ronds voulant dissimuler des kilos superflus. Pour bien choisir un vêtement oversize, restez dans la limite du raisonnable. Ne portez pas une pièce vestimentaire trop ample même si la mode large est très tendance. Au mieux des cas, le vêtement devra correspondre à 2/3 tailles supérieures. L’avantage de porter de l’oversize est contre productif au-dessus. N’hésitez pas à faire les oppositions de looks. Le haut oversize se porte bien avec un jean slim de grande taille, les opposés s’attirent !

En fonction de votre style et du look que vous souhaitez proposer, vous pourrez porter différemment votre ensemble oversize. Par exemple, si vous désirez avoir le style urbain, un tee-shirt oversize est un bon choix avec le jogging ou l’ensemble survêtement en coton ou velours. Si vous ajoutez une belle paire de sneakers montante, vous avez l’assurance d’être à la pointe de la mode. Dans un second cas, vous pouvez souhaiter être plus citadin et décontracté. Un haut long s’y adapte bien. Avec un jean et un perfecto cuir, un haut oversize aura sa place, il vous faudra seulement choisir des baskets blanches pour marquer votre différence.

Miser sur un bas pour un look oversize et décontracté

Le short sarouel est le bas d’été par excellence : ce vêtement est fluide, confortable grâce au tissu élastique et mou, et il ne donne pas chaud à vos jambes. Effectivement, le short sarouel se contente d’enserrer la taille avec un élastique. Un bas sarouel pour hommes forts est particulièrement adapté aux tenues estivales, mais il a également des défauts de ses qualités : ce bas masculin sera plus à sa place sur une terrasse ou dans un jardin que dans un cadre professionnel.

Pour vos pantalons oversize, choisissez des chinos taille haute pour éviter qu’ils ne viennent s’arrêter sous la partie basse du ventre et ne la surélève. Un jean oversize d’un site américain vêtement grande taille homme est aussi une excellente idée, mais il est parfois beaucoup plus taille basse et peu confortable. Certaines matières naturelles ne permettent pas d’avoir un confort parfait. Essayez de choisir des modèles avec légèrement d’élasthanne afin de retrouver de l’élasticité et de l’aisance dans chaque mouvement.

En général, les tee-shirts d’été achetés chez Size Factory ou sur un site américain vêtement grande taille homme iront bien avec un sarouel.

Privilégier des vêtements oversize pour le chic et le confort

Vintage à souhait, le pantalon palazzo pour homme vous donnera une allure chic grâce à une coupe ample et à un taille haute, plus étroite, enserrant les hanches et donnant un tombé désinvolte et élégant. Cette pièce vestimentaire a l’avantage de convenir aux morphologies et aux silhouettes grandes.

Si vous cherchez un pantalon des beaux jours avec de l’allure pour des événements formels ou le bureau, c’est la coupe à choisir sans hésitation.

Vous pouvez jouer sur le côté chic de cette pièce pour homme rond en la portant avec la chemise en soie, ou renforcer un côté désinvolte avec un tee-shirt de grande taille à accessoiriser d’une montre.

Si vous voulez un pantalon masculin pour les demi-saisons, prenez plutôt du chino, de la flanelle ou du tweed.

Vous pouvez finaliser votre look avec une paire de lunettes. Alors, montez le volume dans le dressing en adoptant la sélection de vêtements oversize de la première enseigne de vêtements grande taille en France, Size Factory !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *