Comment trouver son short idéal quand on a du ventre ?

short homme grande taille

L’été est une saison que l’on attend tous. Mais, c’est un peu plus délicat quand on est rond : difficile de se dénuder lorsqu’on est un peu complexé par ses formes et qu’on a un ventre rebondi. Heureusement, notre spécialiste de la mode masculine vous prodigue aujourd’hui des conseils pour trouver le short grande taille qu’il vous faut !

Choisir des shorts de taille haute

Il faut privilégier les shorts à taille haute et avec la coupe droite. Un short à taille haute épouse votre ventre soigneusement pendant que la coupe droite atténue des formes rondes autour de la taille et affine chaque jambe.

Évitez les poches sur le devant du short grande taille homme. Évitez également les plis et les pinces donnant du volume où vous désirez en enlever. Bref, attirez au minimum l’attention sur le ventre.

Ainsi, choisissez plutôt ce short grande taille homme avec des poches assez petites.

Fuyez les shorts de taille basse pour hommes. En plus de vous comprimer, le ventre tendra à déborder au-dessus de votre ceinture. Ces pièces vestimentaires font ressortir votre ventre.

Privilégier les shorts à taille élastique pour homme

Ne pensez pas que choisir des shorts avec élastique à la taille soit limité ou que vous n’en trouverez que dans les styles vestimentaires qui ne sont faits pour vous. Autrefois, cela était peut-être vrai mais les temps ont changé. Ces shorts étaient réservés aux personnes âgées et fabriqués dans des matériaux peu flatteurs. Ce qui n’est plus le cas.

Lorsque vous cherchez un short de grande taille pour bien dissimuler votre ventre, le choix est vaste. Du short en jean tendance au short grande taille chino, tous les types de shorts sont pratiquement disponibles dans notre magasin Size Factory Paris 13. En plus d’être confortables, ces pièces vestimentaires aident votre ventre à paraître plat.

short pour homme grande taille
Short pour homme


Évidemment, vous trouverez que le short élastiqué vous va parfaitement et qu’il est confortable. Portez ce short grande taille avec un haut et des chaussures qui se marient bien.

Vous pouvez également porter une ceinture avec votre short à taille semi-élastique. Mais il ne faut pas que cette ceinture attire trop l’attention sur votre ventre. Beaucoup de fioritures à ce niveau entraînent inévitablement les regards. Alors, ne provoquez pas des coups d’œils sur la zone du nombril.

Choisir de bonnes couleurs pour des shorts de grande taille

Votre meilleur allié mode sera le noir. Mais les autres couleurs sombres pourront vous aider également à rendre les rondeurs discrètes. Souligner vos atouts avec quelques touches de couleurs vives est une bonne idée.

N’hésitez surtout pas à porter un short de marque (Tommy Hilfiger, Bugatti, Raph Lauren, Nike, Lacoste…) avec un polo de couleur éclatante. Ainsi, l’attention de vos proches ne se portera pas sur le ventre. Certains accessoires de mode pour homme au ventre rebondi (montres, ceintures, bracelets, foulards, etc.) pourront aussi détourner les regards.

Un choix large est disponible même si vous demeurez dans des couleurs sombres. Le marron foncé, le bordeaux, le bleu marine et le kaki existent afin de vous donner une touche très chic sans pour autant faire triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *