Comment porter le polo quand on est un homme fort ?

polo homme fort

Le polo de grande taille fait incontestablement partie des pièces à avoir dans un dressing masculin. Ce vêtement vous donne une allure à la fois décontractée, classe ou plus sport. Le polo homme grande taille est effectivement à mi-chemin entre le tee-shirt masculin et la chemise, alliant détente et élégance. Manches longues, manches courtes, cols classiques… cette pièce vestimentaire se décline quasiment à l’infini. Elle vous garantit un look chic à la mode. Si vous aimez le polo de grande taille, voici des looks qui vont vous inspirer et les conseils mode de notre spécialiste des vêtements de grande taille pour porter ce polo mieux que personne.

Préférez certains modèles pour bien porter un polo grande taille

Depuis le temps qu’il squatte les portants de grande taille, le polo pour homme grand a su se réinventer sans oublier d’où il vient.

Le polo blanc reste évidemment la mère de la petite famille. Aujourd’hui, vous pouvez toutefois compter sur le polo coloré comme le polo bleu ou encore le polo gris chiné. Les imprimés également se sont incrustés pour proposer des polos de grande taille à rayures, des polos de grande taille à pois ou encore des polos de grande taille à carreaux que nous voyons désormais partout.

Pour ne pas souligner les poignées d’amour, il faudra éviter les coupes trop près du corps ou droites. Vous éliminerez aussi les polos pour hommes forts trop longs, pouvant accentuer la petite bouée au niveau de votre ventre. Préférez les modèles amples, mais assez cintrés pour éviter l’effet flottant.

Concernant les matières, le polo en coton demeure le plus célèbre même si le polo homme grande taille intégrant un mélange de laine n’est pas loin derrière et a su au fil du temps s’offrir une place de choix dans la liste des pièces mode indispensables à absolument avoir.

La véritable révolution au rayon polo de grande taille, c’est la coupe. Polo cropped, manches courtes ou manches longues, cols revisités, le polo se réinvente pour vous étonner et être encore au plus près des tendances vestimentaires.

Adopter l’incontournable look sportswear pour bien porter votre polo grande taille

Pour l’homme fort ou l’homme grand, polo rime avec sport. Bien sûr, sport haut de gamme parce qu’il habille les joueurs de tennis depuis plusieurs décennies. Le plus rapide et le plus facile pour ce look serait de porter un pantalon de survêtement vintage. Mais plusieurs hommes ronds n’aiment pas la facilité !

Afin de ne pas tomber dans la banalité, vous devez avoir un jean de grande taille délavé avec une ceinture. Il vous faut aussi une casquette et un sac de sport pour homme. Côté chaussures, les sneakers de grande taille basses ou non, c’est à vous de choisir.

Pour finaliser votre look, une veste de sport ou un cardigan à maille fine seront le choix parfait. Avec une telle tenue, votre polo homme grande taille peut être uni, à rayures ou à motifs. Il est dans son environnement, donc laissez-le s’exprimer.

Adopter le look formel pour bien porter votre polo de grande taille

Porté correctement, le polo pour homme fort peut s’intégrer parfaitement dans la tenue formelle pour aller au travail. Pour éviter l’effet sportswear, qui serait inapproprié ici, optez pour un textile lisse.

Sous la veste de costume pour homme de grande taille, il est élégant de laisser apparaître le col du polo masculin. Ce col doit avoir une tenue correcte et être rigide pour éviter de rompre l’harmonie des styles. Songez aussi à bien vérifier son placement entre chaque revers de la veste de grande taille pour éviter des froissements disgracieux.

Afin de rester classe, choisissez un pantalon en lin ou un pantalon de costume suffisamment cintré avec une paire de mocassins.

Opter pour le look casual pour poter votre polo grande taille mieux que personne

Le look chic décontracté s’accommode bien de l’élégance du polo pour homme fort. Ce vêtement s’accordera parfaitement avec une veste blazer et un pantalon en toile. Afin que le look colle parfaitement aux deux styles, votre veste blazer doit être de couleur unie. Vous pouvez choisir des modèles avec un motif ou des rayures sur un côté ou sur le bas des manches du vêtement. Des détails discrets et simples pour éviter de casser le côté chic de votre tenue.

Pour terminer la sélection, un sac et des chaussures en cuir souple seront les alliés du look. Ajoutez-y un bracelet en cuir. Des lunettes ajouteraient une petite touche de dandy à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *